Festival, Concert

20h30 Espace Chambon - 2 Rue du Faubourg du Chambon, 03300 Cusset

Il y a dix ans, paraissait le premier album de Ben L’Oncle Soul. Avec Addicted to You, Ben balaie les frontières entre R’n’B et hip-hop, tendance jazz, d’obédience pop, avec des échos soul par ci, reggae par là.

Il y a dix ans, paraissait le premier album de Ben L’Oncle Soul. Il révélait la soul attitude de ce chanteur hors normes sorti de nulle part - ou, plus précisément, des Beaux-Arts de Tours.
Depuis, sa voix en or a transporté des centaines de salles de concerts en France et à travers le monde. Mais ne parlez plus d’Oncle Soul. Aujourd’hui, c’est Ben. tout court, et non plus le personnage qu’il s’était créé à ses débuts.
« Après avoir tissé une relation très forte avec mon public, j’ai pensé qu’on pouvait enfin se tutoyer, passer à quelque chose de plus direct », explique-t-il. Ben, le diminutif de toujours.
Simple, évident... et sans les échos nostalgiques d’un oncle, aussi soul soit-il ! Ce changement n’est pas que patronymique, il est également sonore. Avec Addicted to You, Ben balaie les frontières entre R’n’B et hip-hop, tendance jazz, d’obédience pop, avec des échos soul par ci, reggae par là. Un disque qui reflète les grands amours musicaux de l’adolescence de Ben, de Method Man
à Lauryn Hill en passant par le Wu Tang Clan, le jazz de Robert Glasper ainsi que le R’n’B des années 90 : Usher, TLC, Maxwell, Aaliyah...

Documents

Dates

Vendredi 26 février 2021 de 20h30 à 22h.