Conférence / Débat / Rencontre

Palais des congrés de Vichy - 5, rue du Casino, 03200 Vichy

La 11e édition des grandes rencontres se déroulera les 2, 3 et 4 juillet 2021 au Palais des congrès de Vichy ! Rendez-vous le 2 juillet à 20h avec Alexandre JARDIN !

Alexandre Jardin est écrivain et cinéaste. Il a connu la gloire littéraire dès l’âge de vingt ans avec la publication de son livre « Bille en tête » alors qu’il était encore étudiant. Il y a là de quoi perturber la vie d’un adolescent vivant de surcroit au sein d’une famille dominatrice dans laquelle les enfants n’étaient pas la préoccupation première.

Aussi, le jeune Alexandre se lance à la recherche de l’amour fou qui sera un de ses thèmes favoris.

En même temps, Alexandre Jardin est poursuivi par le besoin d’être utile, de s’engager totalement dans des aventures publiques. Ainsi, il crée avec un camarade, l’association Lire et faire lire, signe des partenariats avec l’Association
des Maires de France ; il multiplie les engagements citoyens jusqu’à vouloir se présenter à la dernière élection présidentielle.

Mais revient la grande affaire de sa vie, ce mélange constant de fiction et de réalité. Nouvelle tentative d’approcher l’amour fou, le rêve de connaître et faire naître un amour tel qu’aucun autre n’a jamais rencontré. C’est l’histoire de son dernier livre.

Documents

Dates

Vendredi 2 juillet 2021 à 20h.