Conférence / Débat / Rencontre

Palais des congrés de Vichy - 5, rue du Casino, 03200 Vichy

La 11e édition des grandes rencontres se déroulera les 2, 3 et 4 juillet 2021 au Palais des congrès de Vichy ! Rendez-vous le 4 juillet à 16h30 avec Alexandre LACROIX !

Alexandre Lacroix est philosophe de formation.

Professeur de philosophie à Sciences Po, il est surtout depuis 15 ans, directeur de la rédaction de la revue mensuelle Philosophie Magazine dont le tirage atteint 75 000 exemplaires. Une réussite française, tant la France est le seul pays européen dans lequel une revue philosophique atteint un tel tirage et de telles ventes. C’est dire aussi la qualité de cette revue.

D’ailleurs Philosophie Magazine a été classé « meilleur magazine de l’année » par la presse internationale dès l’année 2010.

Alexandre Lacroix traite principalement des questions qui nous taraudent toutes et tous, des questions que l’on se pose parfois lorsque le temps nous est laissé.

Quelques titres parmi les vingt ouvrages qu’il a écrits ;
« La naissance d’un père »
« De la suprématie des femmes »
« Comment vivre lorsqu’on ne croit en rien ? »
« Microréflexions » : textes courts traitant des sujets les plus importants de notre vie.

Dernier en date, et tentative de réponses à l’une des questions les plus fréquentes chez nombre de nos compatriotes :
« Comment ne pas être esclave du système ? » En d’autres termes, existe t-il un chemin possible et intéressant entre la pleine adhésion au système et la fuite de celui-ci ? Et, Alexandre Lacroix ne se contente jamais de phrases générales. Il s’appuie toujours sur des faits et résultats concrets.

Documents

Dates

Dimanche 4 juillet 2021 à 16h30.