Conférence / Débat / Rencontre

Palais des congrés de Vichy - 5, rue du Casino, 03200 Vichy

La 11e édition des grandes rencontres se déroulera les 2, 3 et 4 juillet 2021 au Palais des congrès de Vichy ! Rendez-vous le 3 juillet à 16h30 avec Andreï MAKINE !

Existe-t-il un destin plus extraordinaire que celui d’Andreï Makine ?

Né en Sibérie orientale, élève dans un orphelinat et accompagné par une grand-mère d’origine française, arrivé clandestinement à Paris en 1987 et devenant en 2016, en vingt ans, membre de l’Académie française, élu au premier tour, et devenant le benjamin de cette institution ?

Existe-t-il une épopée plus incroyable que de passer de clandestin totalement inconnu en France, à lauréat en même temps des prix Goncourt, prix Médicis, et prix Goncourt des lycéens, la même année, en huit ans seulement ?

Rien dans ce parcours n’est dû au hasard. Andreï Makine a une écriture puissante, une connaissance du monde acquise dans les recoins les plus démunis de notre planète, une écriture unique qui l’a mené à l’élite littéraire de notre pays.

Son écriture est singulière comme vous pourrez le constater à la lecture de son dernier livre, « L’ami arménien », classé dans les meilleures ventes depuis plusieurs mois. Témoignage de la vie des hommes.

Documents

Dates

Samedi 3 juillet 2021 à 16h30.