Évènement passé

À partir de 9 €

Plaire - Abécédaire de la séduction

Théâtre

Le Geyser - Le geyser,, 03700 Bellerive-sur-Allier

H comme Humour, I comme Imposteur…. L comme Laisse moi t’aimer rien qu’une nuit…: comment passe-t-on de Shakespeare à Mike Brant ? D’une dent en céramique à une chevauchée à la Monty Python ? Jérome Rouger crée un abécédaire à la fois drôle et profond où,

H comme Humour, I comme Imposteur…. L comme Laisse moi t’aimer rien qu’une nuit…: comment passe-t-on de Shakespeare à Mike Brant ? D’une dent en céramique à une chevauchée à la Monty Python ? Jérome Rouger crée un abécédaire à la fois drôle et profond où, Roland Barthes et Yvette Horner peuvent parfois se rencontrer (mais oui c’est possible). Pertinent et impertinent, il évoque les frontières entre séduction et manipulation, les modes de gouvernance, mais aussi l’amour, la joie d’être, le jeu, l’exaltation de créer.
« Jérôme Rouger n’en finit pas de nous séduire… On est de plus en plus attaché à sa manière unique de susciter le rire, à sa capacité à poser un regard décalé sur la complexité du monde, à son don pour établir un rapport bienveillant et complice avec le public… Jérôme Rouger redonne ses lettres de noblesse à l’humour. La séduction avec lui est une affaire de subtilité » Le Monde
«Le comédien n’a pas vraiment de limite…. Les mots s’entrechoquent et la poésie s’immisce l’air de rien… Fêlé, il laisse passer la lumière par le rire libérateur.»
L’Humanité.fr
« Ne vous méprenez pas, Jérôme Rouger n’est pas un coach en séduction, ni une Nadine de Rothschild en complet veston, mais un observateur lucide et perspicace de notre société maniant avec habileté la petite mécanique de l’humour »
Télérama Sortir TT – on aime beaucoup

« Un spectacle surréaliste, intelligent et fou, récompensé par un beau bouquet de rires et une standing ovation… »
La Montagne

Dates

Mardi 3 décembre 2019 de 20h30 à 23h.