Coup de projecteur revient à Bellerive du 20 au 26 janvier 2020 avec encore plus de projections, des ateliers inédits et de nouveaux intervenants. Ce festival du film d’animation, organisé par le service culturel et ouvert à tous ainsi qu’aux établissements scolaires de Bellerive, est l’occasion de découvrir chaque année un éventail de courts-métrages, de films d’animations, de participer à des ateliers. Avec plus de 1 700 personnes présente à l’édition précédente, Coup de projecteur devient le rendez-vous incontournable « jeune public » de l’agglomération.

Le coup d’envoi sera donné vendredi 24 janvier à 20h pour le tout public pour trois jours de projections et d’animations.

Les familles sont attendues aux Ciné-concerts du Philarmonique de la Roquette. Renouant avec le début du cinéma, le concept ciné-concert offre un accompagnement musical live pendant la projection des films. Le Philarmonique de la roquette présentera plusieurs court-métrages drôles et ludiques et une illustration musicale des trois musiciens. Samedi 25 et dimanche 26 janvier, les projections, les ateliers et les spectacles se succéderont sur un rythme effréné. Des rendez-vous atypiques comme un ciné-concert vagabond en caravane sur le parvis du Geyser pour les tout-petits (dès un an) avec 13 représentations ou des moments poétiques avec le spectacle circassien « Borborygmes » de la compagnie SCOM, et aussi des ateliers et des films choisis pour leur originalité.

SOIREE D’INAUGURATION : 24 janvier à 20h au Geyser

Entre ciné-concert et film d’animation.

Spectacle : Le P’tit CinématograffFilm : L’étrange forêt de Bert et Joséphine

Gratuit – ouvert à tous – sur inscription – dès 6 ans – Réservations sur www.ville-bellerive-sur-allier/billetterie-en-ligne/

CINQ FILMS D’ANIMATIONS : du 22 janvier au 25 janvier au Geyser et à la Médiathèque

Une sélection de courts et longs métrages entre histoires tendres et loufoques, des contes merveilleux et un classique Disney. Les films :

  • Petits contes sous la neige
  • Le Livre de la jungle
  • Le Cochon le renard et le Moulin
  • Loups tendres et loufoques
  • Ariol prend l’avion

Réservations sur www.ville-bellerive-sur-allier/billetterie-en-ligne/

TROIS SPECTACLES du 25 janvier au 26 janvier au Geyser

Un micro cinéma à roulettes, un ciné-concert, une performance circassienne sur fond de projection vidéo… Les arts numériques montent sur scène.

  • Ciné-concert : le P’tit Ciné concert avec le Philarmonique de la roquette
  • Expérience en ciné vagabond : Avion papier avec le Collectif La Méandre
  • Cirque, danse et arts numériques : Borborygmes avec Scom

Réservations sur www.ville-bellerive-sur-allier/billetterie-en-ligne/

UN CONTE NUMERIQUE le 25 janvier à la Médiathèque

Lecture numérique : la ronde des histoires, une façon de lire autrement (dès 2 ans)

HUIT ATELIERS du 22 au 26 janvier au Geyser et à la Médiathèque

Stop-motion, flip book, paper-art, atelier numérique… Tous les secrets du film d’animation seront dévoilés à travers différentes techniques.

Réservations sur www.ville-bellerive-sur-allier.fr/ateliers-coup-de-projecteur/

LE GEYSER S’ANIME

Un peu d’attente entre un atelier et un spectacle ? Plusieurs petits jeux et expériences autour du cinéma seront proposés dans le hall du Geyser.

Programme complet et réservations