Venez passer une soirée, un weekend, un séjour à Vichy, Reine des villes d’eaux ! Ici se mêlent douceur de vivre et animations : du Lac d’Allier et ses berges aux rues commerçantes avec leurs boutiques ouvertes 7/7 et leurs nombreux bars et restaurants, en passant par les parcs, les thermes…

frederic-aguilera-vichy-destinations

Vichy renoue avec la tradition des affiches. Une nouvelle planche se dessine. L’image, grande séductrice du tourisme est utilisée dès le début du XXe siècle où chaque saison est lancée par l’intermédiaire d’une affiche réalisée par un illustrateur. La municipalité souhaite renouer avec la tradition de Vichy «Reine des Villes d’eaux», et dévoile une nouvelle campagne réalisée par l’illustrateur et graphiste Monsieur Z.

Le programme

Entre la fin avril et la mi-septembre, la ville vibre au rythme des nombreux évènements culturels, sportifs ou festifs estivaux : touristes, excursionnistes et Vichyssois profitent d’un été à Vichy pour passer de bons moments entre amis, en famille ou en amoureux : Fêtes Napoléon III, expositions, Prix littéraire Valery Larbaud, concerts, spectacles, compétitions sportives, rendez-vous photo PORTRAIT(S), Fête de la musique, Grand pique-nique des parcs, Festival d’été de l’Opéra, Shows nautiques, feux d’artifice, courses à l’hippodrome, Jeudis de Vichy, Ironman, Journées européennes du patrimoine…

Un été à Vichy – Le programme

L’affiche

affiche-vichy-monsieurz-destinations