Pendant quatre jours, 40 jeunes Espoirs sportifs se préparent à Vichy au métier de Champion via des activités sportives, conférences plénières, ateliers et témoignages dispensés par les plus grands dans leurs métiers respectifs : champions sportifs d’aujourd’hui, journalistes, avocats, industriels, fiscalistes, comédiens… Objectif : permettre aux Espoirs d’avoir toutes les cartes en main pour réussir dans leurs carrières et leur vies. 

Rencontre avec le public de 15h à 17H pour des initiations

Mercredi 19 juin – Parc des Sources à Vichy
En avant première du village «Journée Olympique» qui se déroulera Parc des Sources du 19 au 23 juin, venez rencontrer les champions d’aujourd’hui et de demain au pied du Palais des congrès Opéra de Vichy : dédicaces, moments d’échanges avec les athlètes, démonstrations de surf, de breakdance et initiations aux différents sports représentés.

Les plus grands Champions, à travers leurs triomphes mais aussi leurs échecs, accumulent un trésor d’expériences et de secrets qui disparaît s’il n’est pas transmis aux jeunes générations. C’est dans l’objectif de favoriser la transmission et le partage d’expérience que sont nées il y a 17 ans « Les Étoiles du Sport », événement créé par Benoît EYCKEN et Sébastien FOUCRAS.

Les Parrains sont retenus non seulement pour leurs performances sportives mais aussi pour l’exemplarité de leur comportement et des valeurs qu’ils représentent. Chaque Parrain choisit ensuite un jeune Espoir de sa discipline à qui il a envie de transmettre son expérience et qui dispose à ses yeux des qualités sportives et humaines le prédestinant à devenir lui-même un futur champion.

L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DES ÉTOILES DU SPORT À VICHY DU 17 AU 20 JUIN 2019

Pendant cinq jours, les Espoirs se préparent aux grandes échéances internationales autour d’ateliers pratiques et de témoignages d’expériences vécues par les plus grands dans leurs métiers respectifs (champions, journalistes, avocats, industriels, fiscalistes, comédiens…). Cette université prend la forme d’une semaine de formation avec pour objectif de leur permettre d’approfondir toutes les facettes du métier de Champion, de faire le plein de conseils et profiter de l’expérience des autres. Pendant quatre jours, les Espoirs se préparent via des activités sportives, conférences plénières, ateliers et témoignages dispensés par les plus grands dans leurs métiers respectifs : athlètes, spécialistes médias, avocats, experts en communication et marketing ou encore chefs d’entreprise. Objectif : permettre aux Espoirs d’avoir toutes les cartes en main pour réussir dans leurs carrières et leur vies.

Les parrains