2ème édition du festival des jeux à Vichy. Venez jouer, jeux de société, jeux en bois, escape game Nouveautés: tournois magic, jeux de rôles.

Le Festival des jeux de Vichy, c’est avant tout une fête pour tous les amateurs et amoureux de jeux de société, à découvrir en famille, pour les petits comme pour les grands. A cette occasion, vous pourrez rencontrer et échanger avec les éditeurs et les auteurs de nouveaux jeux. 

Vous découvrirez aussi le savoir-faire des créateurs de jeux ainsi que des techniques afin de développer votre niveau de jeu. Le tout agrémenté par des Tournois et compétitions pendant tout le week-end (Scrabble, Échecs, Aventuriers du Rail, Ice Cool).  

Les nouveautés 2019

Cette année, la manifestation prend de l’ampleur. Le festival des Jeux s’étend désormais sur trois espaces de prestige : le Palais des Congrès, l’Opéra et l’Aletti Palace. Aux animations de l’année dernière, viennent s’ajouter en 2019 des nouveautés : 

  • Un « Event » au niveau national de jeux de cartes à collectionner, composé de trois tournois des jeux les plus connus : Magic, Dragonball et Yu Gi Oh ! Retrouvez tous les détails pour vous inscrire sur www.power-nine.com 
  • Un nouvel espace : la salle de l’Opéra accueille le spectacle interactif « Les loups garous de Thierceleux », avec la participation exceptionnelle des deux auteurs du jeu : Philippe des Pallières et Hervé Marly
  • La nuit du Off : Le samedi soir, jouons les prolongations ! La possibilité de s’amuser jusqu’à minuit en famille ou entre amis autour d’un nouveau concept : une soirée ouverte à tous qui permet au grand public de découvrir les jeux de demain. 
  • Créateurs, amateurs ou professionnels font tester leurs prototypes de jeu dans une ambiance conviviale.