Territoire culminant de l’Allier, la Montagne Bourbonnaise, s’étire, en pentes douces, vers les plaines de la Loire et du Puy de Dôme. Ses étendues boisées offrent un nuancier de couleurs changeant et, au détour d’un sentier, ne soyez pas surpris d’apercevoir la chaîne des Puys, les Monts du Lyonnais et parfois même, le Mont Blanc ! Envie d’un weekend nature et sauvage ?

Découvrir la Montagne

Plateau de la Verrerie 

Le plateau de la Verrerie, à l’ambiance très sauvage, offre de magnifiques vues sur le Roannais, les Alpes et l’Auvergne. Site Natura 2000, vous pourrez observer des espèces végétales rares et emprunter la passerelle en bois pour découvrir la tourbière et les landes montagnardes, caractéristiques du plateau. 

Allée des Géants 

En Montagne Bourbonnaise, il existe un chemin forestier unique ; l’allée des Géants, aussi appelée le chemin des sorcières, est considéré comme un ensemble d’éléments naturels exceptionnels. Ces hêtres tortueux sont la trace vivante d’anciennes coutumes et pratiques des Hommes de la région. Laissez libre cours à votre imagination au milieu de ces colosses, d’où se dégage une ambiance singulière qui a tout pour plaire…

Église de Châtel-Montagne 

L’église Notre-Dame déploie son architecture imposante et sobre, au cœur du bourg de Châtel-Montagne.  L’édifice, aux 70 chapiteaux sculptés, est l’une des églises romanes les plus réputées du Bourbonnais, classée aux Monuments Historiques depuis 1902. 

Passer la nuit en Montagne

La Montagne Bourbonnaise a beaucoup à vous offrir, ses villages, ses forets, ses petits restaurants, ses randonnées… Une richesse qu’il est impossible de découvrir en une journée, alors pourquoi ne pas vivre quelques moments suspendus au vert. Distanciation et sérénité assurées !