Le golf de Vichy-Forêt de Montpensier, situé à une encablure du centre-ville de Vichy est niché au cœur d’une magnique forêt de chênes centenaires. Des fairways légèrement vallonnés et généreux, la présence permanente de la forêt, quelques obstacles d’eau et de nombreux ruisseaux font de ce parcours un véritable havre de paix au cœur d’une nature préservée, riche d’une flore naturelle authentique et d’une abondante faune sauvage.

En 2011, pour faire face à une situation difficile, un groupe de membres le rachète et entreprend d’importants travaux de rénovation du parcours. Depuis février 2014, Philippe Ducher en a repris les rênes. Passionné de golf et littéralement amoureux de ce parcours, il a souhaité doter le lieu d’un club house digne de ce nom, véritable point d’ancrage de ce désormais deux fois 9 trous. Inauguré en avril 2014 cette coque de verre et de bois est une vitrine ouverte sur le parcours. Il accueille le bar-restaurant, ouvert au public, les vestiaires des joueurs et les cuisines. Autour de la cheminée quelques canapés baroques en velours bordeaux assurent une ambiance cosy. La grande terrasse ombragée en red ceddar est absolument incontournable. Elle accueille, dès les beaux jours golfeurs et simples visiteurs pour une pause déjeuner « au vert ».

En sous-sol tout est pensé pour les joueurs qui peuvent stocker aisément voiturettes, chariots et sacs de golf.
Métamorphosé et situé à quelques kilomètres de la nouvelle bretelle autoroutière qui relie Vichy à Clermont-Ferrand, ce golf a pour ambition d’attirer également les golfeurs de toute la région, et au delà. Pour Philippe Ducher « avec ses deux parcours différents mais totalement complémentaires, Vichy a tous les atouts pour s’imposer comme une destination golfique de premier ordre. »

www.golf-vichy-montpensier.com
Tél. 04 70 56 31 00