Loïc Ballet était à Vichy et son agglomération pour le tournage de 2 chroniques du Triporteur de Télématin. Pour l’occasion, Loïc et son équipe ont acceptés notre présence derrière la caméra mais aussi de se prêter au jeux de l’interview.

Jacques Decoret et son travail autour des accords Mets-vins-Eaux

La première chronique est consacré au travail du chef étoilé Jacques Decoret autour de l’eau. Vichy est la Reine des villes d’eaux, quoi de plus logique pour notre chef que d’honorer les eaux de notre région ? Rendez-vous donc la semaine prochain dans l’émission Télématin sur France 2 pour connaitre toutes les subtilités de ses accords.

« Le premier chef qui entre dans votre vie, c’est le cantinier »

Comme l’indique si bien Loïc Ballet, le premier chef qui entre dans notre vie est à la cantine de l’école. Pourquoi ne faire découvrir ses chefs qui oeuvre chaque jours pour proposer à nos enfants un repas local, équilibré et raisonné ? C’est dans cette optique que nous avons suivi l’équipe du triporteur chez un producteur de poulet du bourbonnais qui fourni la cheffe de l’école pour nourrir 120 enfants.. Le poulet du Bourbonnais est vouée à devenir une Appellation d’Origine Protégée d’ici 2022.