Lovée dans la Galerie du Fer à Cheval, nous avons ouvert les portes de la «Maison Vichy » à l’occasion des fêtes de fin d’année. À la maison, place à «Vichy Mon Amour», une marque au carreau revisité qui s’éprend de ceux qui font Vichy. 

Entre authenticité et élégance, nous avons voulu évoquer la tradition et le savoir-faire. Ainsi, la marque «Vichy Mon Amour» a trouvé sa Maison dans la Galerie du Fer à Cheval, un site patrimonial atypique pour un lieu délicat porteur de sens pour le territoire : «Maison Vichy». 

Des produits élégants aux côtés de ceux qui font Vichy 

Les produits de la Maison Vichy sont principalement issus de collaborations avec des entreprises et des commerçants locaux. Côté pastilles, c’est avec la «Confiserie Moinet» que nous avons travaillé pour créer un packaging au carreau revisité. 

Nous nous sommes également associé avec la boutique «Signature» passage Giboin, pour la réalisation de coussins, d’abat-jours et de luminaires. Johan Deschamps, créateur- commerçant de la boutique a ainsi travaillé aux cô tés de Un Autre Regard pour la création de ces objets dans une ambiance arty, avant-gardiste et élégante. 

Nous souhaitons inviter de plus en plus de marques locales à notre table vichyssoise pour une  réappropriation des codes et de l’image de Vichy. Ainsi, une bouteille de Vichy Célestins est en préparation et des discussions sont en cours avec les Laboratoires Vichy afin que certains produits de beauté s’affichent aux couleurs de «Vichy mon amour». L’idée est d’associer l’image du territoire au savoir- faire local en permettant non seulement d’exporter la marque mais aussi de mettre en lumière commerçants et entreprises du bassin. Pour aller au bout de cette démarche, très prochainement, un espace partenaires et des corners permanents devraient prendre place à la «Maison Vichy»

Des créations avec des grandes «Maisons» françaises 

Afin de favoriser une démarche éco-responsable, les produits viennent essentiellement de fournisseurs français ou européens et les matières naturelles comme le bois ou le verre sont privilégiées. Aussi, que ce soit dans la mode ou le design, le «co-branding» entre les marques est devenu incontournable. Ainsi notre association avec la «Maison Caran d’Ache» a ainsi vu naitre le fameux stylo 849 aux couleurs de «Vichy mon amour» pour griffonner quelques mots au bout d’un banc du Parc des Sources, à l’ombre d’un arbre sous les Chalets, les pieds dans l’eau sur les berges… Et, avec la «Maison Moutet», tisseur de toile basque depuis 1919, Vichy a désormais son linge de table. 

Des produits pour petits et grands 

Vichy Mon Amour se développe aussi pour les plus petits avec l’arrivée tant attendue de Célestin, petit ourson au regard tendre et pétillant ! Pour découvrir la ville en s’amusant, des coloriages ont également été édités avec «La petite boîte» afin de découvrir le patrimoine environnant.

Devenir locavore ! 

À l’instar des pastilles de Vichy, les autres spécialités locales sont mises en lumière.
Madeleine de Proust de nombreux Vichyssois d’ici et d’ailleurs, le traditionnel «Vichy-Fraise» fait son grand retour avec un sirop en provenance de la Montagne bourbonnaise. À déguster dans des verres de cure sur-mesure «Vichy Fraise». Côté cave, de belles bouteilles de Saint-Pourçain du Domaine Les Roches relookées du carreau Vichy revisité n’attendent qu’à être dégustées.

Maison Vichy Galerie du fer à cheval, du mardi au dimanche de 11h30 à 17h30