Le Passage Giboin est le plus beau des nombreux passages de la ville. Il s’agit d’un petit passage ancien, couvert et plein de charme.

Beaucoup de ces passages se sont établis entre le centre commercial et le quartier thermal. Chacun d’eux est unique : verrières, boutiques anciennes, pavés…


Vichy, constitue le véritable épicentre commercial de toute la région. Que vous soyez un consommateur compulsif ou raisonné, vous trouverez toujours une bonne raison de venir à Vichy, ne serait-ce que pour vous promener dans ses nombreux parcs ombragés et pour aller de surprise en surprise ; si tant est que vous ayez un début de sensibilité à l’architecture de la Belle Époque, Art Nouveau ou encore Art Déco.

Pour ceux qui aiment concilier l’utile à l’agréable, Vichy propose quelques boutiques dont le contenant en dispute au contenu : fleuriste et pharmacie (rue Wilson), confiseries (rue Montaret et Georges-Clémenceau), enseignes de mode (rue Wilson)…

Aux Marocains, la plus vieille confiserie de Vichy (1870), rien n’a changé depuis Napoléon III. Vous apprécierez le décor Belle Époque et notamment la porte en verre, gravée André Prugnière (du nom de l’artisan qui l’a conçue il y a plus de 140 ans) qui donne sur l’atelier. Liqueur improbable au melon, à la fraise des bois, absinthe de Vichy, égaient la boutique. Tout est fait à la main selon des recettes transmises de génération en génération, comme ces délicieux chocolats qui demandent trois passages entre les mains du chocolatier. Vous repartirez évidemment avec une boîte de « marocains », la spécialité maison depuis l’aube des temps : un caramel au beurre et à la crème, tendre à l’intérieur et dur en surface.

  • Patrimoine historique
  • Quartier historique
  • Type(s) : Site et monument historiques

Langues parlées

  • Français

Services & équipements

  • Boutique