Pour cette nouvelle saison en été, c’est la voix dans toute sa splendeur et dans tous ses états, que Diane Polya-Zeitline, Directeur Artistique, souhaite une fois encore mettre en valeur.

Du 24 juin au 7 octobre 2017

Seront présents, la lumineuse soprano Sabine Devieilhe qui chantera « Mozart amoureux », accompagnée par « Pygmalion », un des meilleurs ensembles d’aujourd’hui, dirigé par son brillant et jeune chef, Raphaël Pichon. Puis ce sera Marie-Nicole Lemieux, rayonnante et prestigieuse contralto dont le monde entier vante le talent. L’intense mezzo Béatrice Uria-Monzon rendra un magnifique « Hommage à Maria Callas », en première pour Vichy, accompagné d’un orchestre, le Sinfonietta de Lausanne dirigé par Cyril Diederich ; une soirée conçue, présentée et racontée par celui qui est sans doute, aujourd’hui, le passeur de musique le plus charismatique : Alain Duault. Le jeune vibrant ténor Sébastien Guèze nous offrira un rare moment de complicité avec la guitare du brillant Emmanuel Rossfelder. Le subtil et éclectique contreténor Damien Guillon et la soprano Céline Scheen nous inviteront à une ardente rencontre entre Pergolèse, Vivaldi et Bach. Enfin la soprano Magali Léger prêtera sa voix lyrique au groupe Quai N° 5, avec à sa tête le grand agitateur de genres, Stéphane Logerot.

Enfin, l’opéra que beaucoup considèrent comme « le » chef-d’oeuvre du répertoire, Don Giovanni de Mozart, sera au programme avec son alliage incomparable de grandeur tragique, de goût de la vie et d’ivresse sensuelle ; une nouvelle production de l’Opéra de Lausanne mise en scène par Eric Vigié, avec une distribution spécifique pour l’Opéra de Vichy.

Feuilletez le programme
www.opera-vichy.com