« Le théâtre n’est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l’or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C’est le pays du vrai : il y a des cœurs humains dans les coulisses, des cœurs humains dans la salle, des cœurs humains sur la scène » Victor Hugo

C’est avec cœur et passion que Diane Polya-Zeitline a construit cette dernière programmation. Comme pour toutes les éditions précédentes d’« Une saison en hiver », celle de 2017/2018 reflète l’éclectisme du spectacle vivant.

Coup d’oeil sur la saison

IMG_0136-�Carole Bellai݈che HD

CROQUE-MONSIEUR

De Marcel Mithois
Avec Fanny ARDANT, Bernard MENEZ, Vittoria SCOGNAMIGLIO, Michaël COHEN, Pierre ROCHEFORT, Jean-Baptiste LAFARGE, Sébastien HOUBANI, Alysson PARADIS

Le théâtre de boulevard n’est pas son registre habituel. On a d’autant plus hâte de découvrir Fanny Ardant dans « Croque-Monsieur », un classique du genre immortalisé par Jacqueline Maillan. Avec sa noblesse et sa voix inimitable, elle incarne Coco Baisos, veuve en série qui va cacher la banqueroute de son suicidé de quatrième mari le temps d’en trouver un riche cinquième…

Jeudi 30 Novembre 2017 – 20h30

————————-

OKLHeureuxElu-2016-09-08_I7I7231

L’heureux élu

De Éric ASSOUS
Avec Bruno SOLO, Yvan LE BOLLOC’H, Yvon BACK, Mélanie PAGE, Mathilde PÉNIN

Charline est heureuse : elle va épouser L’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis elle leur précise qu’il est un peu spécial. Beau, riche, poli mais qui pense « différemment »… Que faire ? Respecter son choix, débattre ou rejeter « l’heureux élu » ? Une comédie satirique et vaudevillesque servie par le tandem Solo et Le Bolloc’h et mitonnée par Éric Assous, auteur déjà récompensé par deux Molières.

Dimanche 10 Decembre 2017 – 15h

————————-
PDV 9

Peau de vache

De Barillet et Grédy
Avec Chantal LADESOU, Éric LAUGÉRIAS, Anne BOUVIER, Urbain CANCELIER, Maxime LOMBARD, Isabelle FERRON et Gérald CESBRON

Marion – Chantal Ladesou – que l’on surnomme « peau de vache » depuis son enfance, surveille tout, discute tout, et contrôle tout… jusqu’aux maîtresses d’Alexis (Éric Laugérias), son mari.

Dimanche 14 Janvier 2018 – 15h

————————-

MoiFranc-¶-›oisB-© JStey HD-0221

Moi, Moi & François B.

De Clément GAYET
Avec François BERLÉAND, Sébastien CASTRO, Constance DOLLÉ, Inès VALARCHER, Clément GAYET

François Berléand attend son taxi dans la rue. En retard pour le théâtre, il est de mauvaise humeur. Ce soir, il joue Dom Juan de Molière. Quelques instants plus tard, il se réveille dans une agence de voyage, sans porte, ni fenêtre.

Dimanche 18 Février 2018 – 15h

Découvrez toute la programmation d’hiver 2017 /2018

Feuilletez le programme www.opera-vichy.com