L’Opéra de Vichy vient de dévoiler sa nouvelle saison hivernal qui débutera le 11 novembre 2016 et se clôturera le 13 mai 2017. Au programme, des tournées théâtrales de la scène parisiennes, des ballets, des concerts, de l’humour, du tango pour une saison toujours plus éclectique.

Coup d’oeil sur une saison en hiver

de La musique

nemanja-radulovic-photo_marie_staggat_

NOORD NEDERLANDS ORKEST

Direction, Michel TABACHNIK
Soliste, Nemanja RADULOVIC, violon

Avec trois sommets de la musique symphonique romantique, le très charismatique Michel Tabachnik ouvre grand le rideau sur une soirée de fort lyrisme. Toute une Europe romantique sous la baguette d’un très grand !

Vendredi 11 Novembre 2016 – 20h00

———

de La danse

labelle5-photo-olivier-houeix

La Belle et la Bête

Malandain Ballet Biarritz

Comme Jean Cocteau, dont le lm sortit sur les écrans en 1946, tout le monde a lu La Belle et la Bête que Jeanne-Marie Leprince de Beaumont emprunta en 1757 à Gabrielle-Suzanne de Villeneuve pour « plaire à la jeunesse en l’instruisant.»

Dimanche 5 Février 2017 – 15h00

———

Du théâtre

fleur-de-cactus5photo-marcel-hartmann

Fleur de Cactus

de Barillet et Grédy

Formant un couple étourdissant, Catherine Frot et Michel Fau nous offrent l’occasion de redécouvrir l’élégance piquante de Fleur de Cactus de Barillet Grédy. La mécanique du vaudeville est ici absolue, le texte une véritable partition musicale et la folie raf née de Catherine Frot s’accorde à merveille à cette Fleur de cactus repiquée par Michel Fau.

Vendredi 17 Février 2017 – 20h00

———

De la Comédie

elie-semoun-a-partager-credit-clemence-demesme

Élie Semoun

« À partager »

Du djihadiste débutant au patron efféminé du Spa Empire des sens, en passant par Mapi la femme cougar épanouie, un pervers ravi de son voyage en Thaïlande, Jean-Louis le nouvel élu d’une mairie fasciste, un pervers ravi des «rapports humains» en Thaïlande…Élie Semoun propose une palette de personnalités hautes en couleurs. Mais l’humoriste a également choisi de se livrer en parlant de son ls adolescent, de ses origines marocaines et de sa vie amoureuse. Un spectacle intime et saignant !

jeudi 15 décembre 2016 – 20h00

———

ÉVÉNEMENT

Le couronnement de Poppée

Cette saison, comme pour marquer la naissance de la grande région Auvergne Rhône-Alpes, une co-réalisation entre l’Opéra de Lyon et l’Opéra de Vichy vera le jour incarné par l’opéra « Le Couronnement de Poppée » de Claudio MONTEVERDI. Recréation de la mise en scène de Klaus Michael Grüber (Festival d’Aix-En-Provence – 1999 et 2000, Wiener Festwochen – 2000)

Mardi 7 mars 2017 – 19h30
Jeudi 9 mars – 19h30
Samedi 11 mars 2017 – 20h00

À cette occasion nous vous proposons une offre « Week-End Ô!péra » incluant :

  • 1 nuit petit-déjeuner compris dans l’hôtel de votre choix (2 à 4 étoiles),
  • Votre billet en première catégorie pour le spectacle Le Couronnement de Poppée, le mardi 7*, le jeudi 9 ou le samedi 11 mars 2017 à 20h30, à l’Opéra de Vichy *soirée de gala,
  • 1 déjeuner ou 1 dîner boissons comprises, dans l’un des restaurants de notre sélection (selon disponibilité),
  • 1 accès au Pass Thermal Spa Les Célestins : bain géant d’eau thermale de Vichy, hammam, sauna, fontaine à glace, bain d’eau froide pour les jambes, tisanerie bio et eau minérale Vichy Célestins à la pression,

Retrouvez toutes les informations sur les hôtels et restaurants associés sur la page Week-End Ô!péra.

Une saison en photos