Description

Situé sur la commune de Bellerive-sur-Allier, le Stade Aquatique d’Agglomération a ouvert ses portes en mars 2008 et perpétue la tradition sportive de notre territoire. Afin de positionner cet équipement au plus haut niveau de la natation, la Communauté d’Agglomération Vichy Val d’Allieren a confié la réalisation à l’architecte de renommée internationale Jacques Rougerie.

La programmation exhaustive et ambitieuse alliée au génie créatif de M. Rougerie, contribue aujourd’hui à faire du stade aquatique de VVA un succès populaire et sportif à la hauteur de l’investissement assumé par l’agglomération.

Depuis son ouverture en mars 2008, c’est plus d’un million d’usagers qui ont profité de l’excellence du stade aquatique. Les baigneurs occasionnels ou les « afficionados » du jogging aquatique ont, désormais, la fierté d’avoir partagé leurs bassins avec les plus grandes stars de la natation sportive. En effet, nous avons eu le privilège d’accueillir le sportif le plus médaillé de l’histoire des jeux olympiques toute discipline confondue : Michael Phelps qui est venu préparer ses derniers Jeux en compagnie de l’équipe américaine de natation. En découvrant votre équipement, ses premiers mots furent :
« Marvelous Pool ! »

Aujourd’hui c’est à vous de découvrir le stade aquatique !

Situation

Coordonnées GPS : 46.127444, 3.397336

Calculer mon itinéraire