À partir du 17 juillet jusqu’à fin octobre 2020 le festival « Lumière sur le Bourbonnais » arrivera sur la façade du Palais des congrès et de l’Opéra de Vichy. 6 tableaux hauts en couleurs pour découvrir les 2 000 ans de la ville de Vichy.

Palais des congrès – Opéra de Vichy

Le festival « Lumière sur le Bourbonnais » arrive cet été à Vichy pour une mise en scène du majestueux bâtiment du Palais des Congrès – Opéra sur le thème de la renaissance des villes thermales. Le spectacle doit être vécu comme un conte de fées moderne pour enfants qui transporte les spectateurs dans le monde merveilleux, riche et mouvementé de l’histoire de la Reine des villes d’eaux au fil des millénaires à travers 6 tableaux thématiques. Outre le côté magique de ces spectacles de quelques minutes, diffusés en boucle, c’est aussi l’occasion de découvrir le patrimoine grâce aux visuels projetés et à un scénario soigneusement ficelé.

Taverne Louis XI et église Saint- Saturnin de Cusset

Déjà illuminé l’hiver dernier, le centre historique de Cusset (Taverne Louis XI et église Saint- Saturnin) revêtira de nouveau ses habits de lumière offrant une suite au premier opus « Sur le chemin des Bourbons ». Ce spectacle vous embarque dans un voyage haut en couleur, où se succèderont l’influence de la famille princière et l’insaisissable évolution de Cusset.

Le parcours « Lumières sur le Bourbonnais », initié par le Conseil départemental de l’Allier, met en avant les éléments historiques, culturels, patrimoniaux et contemporains du département dans le cadre du programme de la Région Auvergne- Rhône-Alpes « La Région des Lumières ». Les monuments, mis en scène grâce à une bande son et des visuels adaptés, offrent alors des spectacles familiaux qui sauront ravir petits et grands. Face aux façades animées, ils découvriront, les yeux émerveillés, une mise en scène spécifique où chaque fenêtre, sculpture et ornement est mis en musique et en lumière.