Après avoir passé un printemps de chrysalide à prendre sur soi, suspendu en quarantaine, il faudra sortir pour attraper le virus de la découverte, retrouver le plaisir d’être ensemble à l’air libre au bord du lac, dans les rues, les vallées, dans les forêts, à la montagne et c’est tout ce que nous pouvons vous offrir…

Après ce printemps il faudra sortir, oui, mais ici, tout près : slow touristes en circuit court, avides de rencontres et de découvertes, fuyant les lieux surpeuplés, solidaires de nos hôteliers, cafetiers, restaurateurs.

Il faudra sortir pour aller voir nos artisans, nos paysans pour acheter ici les produits qui les font vivre, et s’assurer qu’ils pourront toujours nous nourrir, à l’avenir ; que nous ne serons pas dépendants pour notre alimentation comme nous avons pu l’être, en d’autres temps, pour d’autres choses…

Debout, assis, sous les dorures ou sur le macadam, il faudra sortir pour aller au spectacle, soutenir les artistes, porter le spectacle vivant, applaudir, vibrer, trépigner, revivre l’histoire, retrouver le goût des vieilles pierres.

#VichyMonAmour

UN ÉTÉ PAS COMME LES AUTRES…

Visites guidées, voie verte pour traverser notre territoire en vélo, se balader dans nos parcs, notre Montagne Bourbonnaise, faire des activités sur le lac, nous vous réservons des activités qui respecteront la distanciation sociale tout en partageant des moments précieux en famille.

Cet été, laissez Vichy prendre soin de vous.

Affiche 2020 signée Monsieur Z

Richard Zielenkiewicz, connu sous le pseudonyme de Monsieur Z, est un illustrateur et graphiste français vivant dans le sud de la France. Il a été le premier, en 2018, à être choisi par restaurer cette histoire de l’affiche à Vichy.

Des affiches, mugs, cartes postales et bien d’autres produits sont disponibles à la vente à l’Office de tourisme de Vichy et sur le site MaVilleMonShopping.